Connexion
Sword Art Online Sword Art Onlinemini

Sword Art Online - Episode 18 vostfr saison 3

Cet anime est licencié en France.

[Wakanim] Fenrir

Ouvrir Wakanim
Redirection

Commentaire

@Lynxbolt Moi je veux des combats long mémorable digne de la japanimation et pas de combat court pour être réaliste. Si tu veux des vrai 1vs1 tu regarde par exemple Lee VS Gaara, Ussop vs Luffy, tous les combat des fate (sauf extra).

Pour moi cette saison est juste flashy dans les lumière qu'elle utilise mais en terme d'animation je la trouve en dessous des autre saisons.

Sous les conseil de thiwaza je vais lire le Light novel pour voir si SAO est encore mieux que l'anime mdr
@Fenrir : Euh.....quand on donne des leçons d'ortho/grammaire/syntaxe, il faut essayer de balayer devant sa porte avant. :p
@thiwaza Se plaindre des faux raccord aussi minime c'est assez fort quand même. La preuve le coup du dédoublement je ne l'avais même pas remarquer avant que l'on me le dise.

Ps: Majuscule en début de phrase et point à la fin car là c'est terrible ton commentaire. On apprend ça en primaire au passage.
alors outre les different avis sur le scenario, je tien a signaler un truc que tout le monde peut remarquer rapidement:
les faux raccord
plus on avance dans la saison plus ils sont gros et visible, je sais pas si c'est une question de buget ou si il y a un mec moins talentueux que les autre dans l'equipe mais faut se ressaisir.
bien evidement je sais que tout les animes en ont, l'important c'est de pas les voirs et en general c'est le cas, mais la par moment ca saute au yeux
entre le poignet de kirito qui fait des rotation impossible dans l'opening, et la bouffe qi se dedouble dans le dernier episode (quand alice la prend la boufe et a la fois dans sa main et dans celle de kirito , a 20:47 si vous voulez verifier)
Graphiquement cette saison est top, mais l'animation depuis les derniers épisodes surtout lors des combats... bah elle est bof bof. On est très loin de la fluidité du combat qu'il y avait lors du combat contre les gobelins. Je préfère largement voir des courts combats avec une belle animation qu'un combat qui s'éternise, mais avec une qualitée médiocre.
@Malga : Lis le Light Novel. Il est disponible en français, et c'est une chance honnêtement. Si tu dis que SAO c'est bon sur la saison 1 et ensuite tu captes pas, bah c'est normal. T'as pas compris ce qu'est SAO et t'es complètement passé à côté.
Et on en revient au problème d'origine. Le problème de SAO, comme de bien d'autres œuvres par ailleurs, c'est son adaptation en anime et les choix qui sont faits. Une personne qui regarde uniquement l'anime ne sait même pas vraiment ce qu'est un "Sword Skill". Ca résume le tout.

Le Light Novel est gigantesque. Y a pas à dire, du début à la fin. Et les derniers tomes, surtout le denier qui vient de sortir en français... C'est de la bombe nucléaire. Mais l'adaptation en anime qu'on a là c'est... ben, c'est atroce. Je continue à suivre l'anime, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt ou même carrément à contrecœur depuis deux/trois semaines.

Et pourtant cette nouvelle saison commençait vraiment bien... =/
Le problème c'est qu'il y a un tas de personne qui pense que SAO ça se résume au premier arc alors que non tout se qui suit après fais partie de l'histoire qu'est SAO. (Sword Art Online c'est juste le nom du premier jeu virtuel)

L'auteur à mis pas mal de subtilité dans son oeuvre qui permet de comprendre ou il veux en venir au final mais pour ça faudrait déjà prendre la peine de au moins regarder chaque épisode correctement sans se dire "Gneugneu sa ressemble plus à du sao".

Il y a un certain temps, j'avais discutez avec une personne qui est un grand fan de sao depuis le début et qui connais le LN comme sa poche et quand moi-même je lui avais dit qu'après le premier arc ça partais un peu en vrille, il ma clairement dit que je n'avais pas suivi correctement l'anime et m'a donc conseillez de lire le LN. Après l'avoir fait (Me suis arrêter à l'arc Mother Rosario) j'ai compris certaine chose (En particulier sur les objectifs des ennemis) que je n'avais pas piger avec l'anime et c'est là que j'ai compris que SAO ce n'est pas juste un BG badass qui est enfermer dans un monde virtuel et qui doit survivre à tout pris et surtout que les arcs suivant ne sont pas si "nul" que ça au final.

Tout les arcs sont lié un à l'autre se qui donne une histoire très complète.
Bah excusez moi mais quand j'ai lue le synopsis on m'as vendu du rêve avec des joueurs bloqué dans un jeu, des enjeux de vie ou de mort assez fort et des personnages attachant...
Alors oui j'ai beaucoup aimé l'arc 1 de Sao (même si ça casse pas 3 patte a un canard) mais comprenez ma déception lorsque l'anime a pris un tournant qui n'as plus rien a voir avec le scénario de départ. L'anime s'est présenté comme un anime ou les enjeux seraient la vie et la mort dans un jeu vidéo mais s'en est complétement écarté a mis saison 1. (Je sais bien qu'une histoire se doit d'évoluer mais la en l’occurrence c'est carrément une autre histoire qui nous est proposé...)
Bref si l'anime comme il est vous plaît tant mieux pour vous, (après tout il en faut pour tous les goûts) mais malheureusement je n'arrive pas a comprendre ou veux nous emmener cet anime en changeant de bord toutes les demi saisons x_x
Ben clairement je préfère un combat avec un minimum d'action que ces trucs pathétiques qui se finis en 10sec. Je dit pas que les combats doivent durée sur 3-4 épisodes attention mais 5-10min minimum quoi, de quoi avoir quelques échanges. Qu'on nous montre que l'adversaire est pûissant parce que la clairement le gars a rien foutu
Vous avez trop l'habitude des combats à la one piece et à la Bleach où ça dure sur 10 épisodes. Dans la réalité un combat dure quelques secondes ou quelques minutes, et il suffit d'un moment de distraction ou de surprise pour que le plus faible prenne l'avantage. Les combats sont bien plus réalistes de cette façon et le coup de Eugeo était bien pensé.
SPOIL
C'est impressionnant, j'ai l'impression que les épisode ont des moments rallonger. La fin de l'épisode m'a hyper mais j'attend un vrai 1 vs 1 stylé
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Cette saison est bien plus développée que l'arc aincrad, il y a plus de fond, plus de forme et surtout moins de harem. Alors à moins que tu sois un kikoo (ce qui est peu probable de la part de quelqu'un dont l'image de profil est saber de Fate mais bon on sait jamais) tu devrais apprécier cette saison 3.
Vous me conseillez la Saison 3 de sao ?
Prcq seul l'arc Aincrad m'avais fait kiffer de ouf
Ichigoooo!
Dommage c'était prévisible, mais bon l’épisode reste cool
SPOIL
SPOIL
Malga sao c'est tellement égal a 12 épisode qu'avant même que l'animé sorte le ln en était déjà à Alicization l'arc adapté actuellement, et l'arc sao est tellement important dans l'histoire principal que c'est bourré d'élipse et que cet arc n'est détaillé que dans un spin off mdr.

Et si ça s'appel sao c'est simplement car c'est le point de départ de tout ni plus ni moins, après libre a toi de t'extasier sur la première marche de l'escalier mais si tu reste comme ça tu verras jamais où il mène et ça c'est vraiment très con
@Malga mets toi à jour, cette saison de ce "truc" est bien meilleur que les précédentes.
SPOIL
car kirito est badass @Kaleid

kappa hein
Pour info la semaine prochaine c'est un recap (épisode 18.5) donc l'épisode 19 pour le 23 Février.

Source: http://twitter.com/Wakanim/status/1094284941100236800
Vous vous posez bcp de questions pour pas grand chose...
@ Diminisher "Par contre les deux sur une seule barre c'est impossible l'effort est trop important"
c'est un anime (une fiction) et non la réalité, donc ils font ce qu'ils veulent....
Je pige pas pourquoi tellement de gens prennent le style Aincrad (utilise par Kirito et Eugeo)pour de l'acrobatie ou du spectacle...
Ça existe encore ce truc?
Sao =12 épisodes
Je vois pas pourquoi ils continuent d’appeler ça Sao si ça ne parle plus de Sword Art Online...
Meh, le scénario de Sao était bon mais j'arrive pas a comprendre la hype autour de ce truc... -.-
SPOIL
Euh pour la barre en métal, si elle est bien encastrée dans la tour elle peut soutenir les 800N (environ). Normalement si le poids est réparti sur toute la barre.
Par contre les deux sur une seule barre c'est impossible l'effort est trop important.

PS: j'ai pris pour 25kg (poids d'une armure classique) + 60kg (poids d'un homme en moyenne) et en considérant que la barre (1m) est en acier.
@ Lynxbolt

Relis ce que j'ai écrit avant de te précipiter sur ton clavier car en substance, tu dis la même chose que moi.
@Kahn27 Elle dit "ojii-sama" d'où tu veux qu'elle est des sentiments pour lui XD, enfin bref je pense juste que c'est lui qui l'a élever et qui lui a apprit à se battre => plus une relation père-fille qu'autre chose.
@Akeryu le problème c'est pas vraiment la résistance de l'épée mais plus de tenir musculairement les 90Kg (dans le meilleur des cas) de corps+armure+épee pendant plusieurs heures sur parfois une ou deux mains. De plus @KatanaMaudit ne parlait pas de la résistance de l'épee mais de la résistance de la tige en fer craftée par Kirito (lol) donc le raisonnement de la durabilité abusée ne tient plus debout.

Après j'ai quand même adoré l'épisode, cette scène n'est en réalité qu'un prétexte pour rapprocher Alice et Kirito, laissons le réalisme à Kill la Kill voyons :)
SPOIL
@KatanaMaudit Je vois ce que tu veux dire et normalement j'aurai pensé comme ça aussi !

Mais je vois plus le système ainsi : L'épée a un niveau tellement haut et une durabilité si violente que le poids de alice + son armure c'est même pas assé pour la faire fléchir. Vu que qu'on est dans un jeu on peut pas vraiment faire comme si c'était une épée de fer banale ou tu te met debout dessus, faut pas oublier qu'elles ont des stats ces armes.

Du coup, je le vois pas de manière mathématique.
men bats les couilles des maths c'était stylé
SPOIL
SPOIL
@Akeryu J'suis pas expert en mathématique mais rien que l'épée de Alice pèse plus que son propre corps (Oui Monsieur, leurs épée sont extrêmement plus lourdes qu'il n'y parait et c'est eux même qui le disent).
Tu ajoute à ça l'armure complète et le poids initial de Alice plus la force nécessaire pour la projeter à plusieurs mètres en verticale. Sachant qu'il était en équilibre sur une tige en métal qui ne faisait pas plus de 5 cm d'épaisseur.
J'veut pas enculer les mouches mais quand on me dit que 10x15=5, j'me pose des questions hahahahahah ce n'est plus une question de statistiques de force la, c'est le cheat mode qui est activé à mon avis ou plutôt le Gintama mode
En toute honnêteté.. dans la même situation en pleine montagne, c'est exactement ce que tu fais.

La différence est que nous sommes dans un jeu, donc les pics qu'il crée ont comme tout objet une durabilité de vie et en plus il possède la force de son propre personnage pour le planter dans le mur avec une assez grosse facilité. Pour ce qui est de soulever Alice c'est exactement pareil...

Il y a même un petit rappel sur les statistiques des avatars lorsqu'il demande à Alice de faire comme lui, et sort un truc du genre " Avec un niveau tel que le tien, c'est facile à faire. "
SPOIL
SPOIL
Alice est une tsundere... Génial.
Bon la méthode que Kirito est selon moi un peu tiré par les cheveux, mais l'incohérence reste tout de même discutable si on se dit que ça reste un monde virtuel qui fonctionne avec des statistiques. Personnellement c'est plus les dialogues et l'histoire qui m'intéresse que d'autres choses.
Bon je l'accorde il y a quand même de l’incohérence dans cet épisode au niveau de la logique et physique mais pas de quoi en faire tout un drame non plus. Je rappel quand même que c'est un anime et les perso sont dans un monde virtuel donc ce n'est pas censé être réaliste mais de s'en approché le plus possible.

Sinon hâte de voir le prochain épisode, le combat s'annonce épique.
SPOIL
Un épisode 17 complètement Lol ! entre Alice et Kirito xd
Ben oui même si c'est un anime de Sf ou autres, cela doit rester un minimum logique. Exemple: goblin slayer, le héros prend une épée plus courte pour les endroit étroit. Pour une meilleur immersion, le contenue doit être logique.
Vous vous prenez la tête pour des détails les mecs, vous êtes bizzares...
Je suis impatient de voire l'évolution du personnage d'Alice !
Faire attention à la logique et la physique dans un anime c'est comme noté tout ce qui n'est pas réel dans un film de science-fiction. Restez concentrés svp et arrêtez de cracher pour rien.
Ils font de la gymnastique sur des cuires dents.
SPOIL
@GirafeMan Ben comme dans la s1 quand Asuna met de la crème sur le pain.

Alice n'a pas un comportement cliché je trouve, je pense que ce genre de réaction montre juste qu'elle reste humaine.
Après le moyen pour sortir de cette galère est limite mais bon kirito a toujours eux des idées a la con.

Par contre dommage que la tension soit vite retomber même si la fin de cette épisode annonce du bon.
wtf pourquoi ils mettent du beurre sur leurs croissants !?
Je n'avais rien à dire de négatif sur cette saison jusque-là. Tous les épisodes m'avaient plu, et je comprenais l'intérêt de chacun...

Néanmoins, l'épisode d'aujourd'hui m'a embêté.

J'aurai aimé qu'Alice ait moins de "comportements clichés" ... mais surtout, j'aurai aimé qu'il trouve un moyen bien plus réaliste pour sortir de cette galère.
possible tu me diras d'ici 5-6 épisode si c'est bien le genre de chose que tu voulais voir
Je crois que je comprend ce que tu veut dire mais je crois aussi que tu n'a pas entièrement compris mon premier commentaire ^^
relis ton com précédant, repense a la discussion kirito/cardinal puis relis mon com et tu devrais comprendre ce que j'ai voulu dire, j'ai beau ne pas l'avoir dis explicitement en mettant tout bout a bout ça devrai être assez clair ^^

ソードアート・オンライン

8.56 avec
642 votes

En 2022, l'humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d'en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

Date:

Auteur: Kawahara Reki

Studio: A-1 Pictures

Pays: Japon

Série Aléatoire

Uchi no Maid ga Uzasugiru!

Uchi no Maid ga Uzasugiru!

UzaMaid! / うちのメイドがウザすぎる!

L'histoire suit le quotidien de Tsubame Kamoi, vétéran de l'armée qui va trouver son utilité aux côtés de la famille Ojou. La jeune femme va en effet se faire embaucher en tant que domestique par le p...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46530Fenrir
  • 42545valacri
  • 31764ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18673darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15802Anime
  • 15109Noctaly
  • 14753KistuKai